About

Chats en Série est un blog vouée à la reconnaissance internationale qui associe deux des passions de ses auteurs : les félidés domestiques, et les séries télés. Objets du quotidien qui fédèrent un public parfois très hétérogène, les séries méritent qu'on leur accorde aujourd'hui une attention toute particulière -on le sait bien, on leur a consacré plus de temps qu'à notre Master d'Histoire! 

Soucieux de nous exprimer après avoir souffert Les Anges du Bonheur, Sunset Beach et Walker Texas Ranger dans notre jeunesse et face à notre consommation titanesque de séries encore aujourd'hui, nous avons décidé après des années de procrastination de nous investir dans ce projet.


Sur Chats en Série, exit faux-semblants et demi-mesure : toutes les séries sont passées au crible par des chats sans peur et sans reproche, qui ne ménageront pas une nouveauté sous prétexte que c'est la dernière création de Spielberg ou de J.J. Abrams. Certes dubitatifs face aux vampires, déroutés face aux dinosaures peut-être, nous sommes avant tout allergiques au mauvais goût et nous entendons vous prouver, si nécessaire, qu'on peut être sérieux et quand même bien se marrer.



Le blog comporte plusieurs catégories qui seront développées au fil du temps : 
  • Il fait beau aujourd'hui, tu trouves pas? : Billets d'humeur et autres plaisanteries
  • L'alpha et l'oméga : Les critiques de tous les pilotes et des fins de saison 
  • Dans l'oeil du chat : Nos réflexions sur des thématiques variées au travers des séries
  • Tape toi l'affiche : L'analyse des séries au travers de la publicité qui les entoure
  • Dans ta face : Des présentations de personnages cultes, de tandems, de trio célèbres
  • Ma télé va craquer : Il fallait bien que les daubes aient leur catégorie...bon, c'est fait
  • Silence, on dessine : La section graphique du blog


Sur ce, une brève présentation des trois contributeurs :

W.
Forte en thème depuis sa plus tendre enfance, W. n’oublie pas pour autant les priorités de la vie : les séries télé et la mode. Si vous voulez tenir une conversation plus de cinq minutes avec elle il faut savoir tout autant qui a interprété N°5 dans le dernière version de Battlestar Galactica qu'être au courant des dernières palettes Mac. Il ne faudra pas non plus lésiner sur l'écoute de rock anglais et la connaissance des différentes compositions de thé et température nécessaire à leur dégustation. Ne vous laissez pas berner par sa passion pour le superficiel et le torse glabre de Ian Somerhalder, ses remarques peuvent être aussi glaçantes que le bleu givré qu'elle a pour obsession.






N.


L'avantage, avec N., c'est qu'il allie un sens solide de l'esthétique à une franchise confinant au cynisme : de bien grands mots pour dire qu'il ne vous laissera jamais déambuler dans la rue avec un pull en laine vert et une jupe en velours violette. Pour les séries télé, c'est un peu pareil : sa grande pratique du genre lui confère un savoir très étendu (le mec identifie Rex, chien flic au premier coup d'oeil) tandis qu'il vous dira clairement si tel ou tel show vaut le détour, et pourquoi. Tant d'intelligence mérite d'être entendue, d'où l'entrée fracassante de N. dans la blogosphère, le glaive au poing, pour vous servir : faites place aux critiques sans faux-semblants, au bon sens et à l'humour caustique.




Tronc de Figuier
Chats en Série a la chance de collaborer avec Tronc de Figuier (je vous le donne en mille, la paternité de ce pseudonyme lui revient entièrement) qui, comme son nom n'aide pas à le comprendre, est un personnage raffiné et talentueux. Croquant avec acharnement d'infinis chatons depuis des mois, ce jeune homme est à ce blog ce que le champagne est à la fête : il sublime ce qui se fait de plus terne et par bien des aspects, il est indispensable! Au delà de nos avatars, bannières et autres chats de cérémonie, Tronc de Figuier dessine également d'autres choses que vous pourrez admirer sur la page "Silence, on dessine".


.